Ci dessous: mes livres de droit. Même si certains sont un peu dépassés et  ne sont plus tout à fait à jour, je les conserve tout de même, on fini par s'y attacher . 

http://mae-m-mon-cv-en-images.cowblog.fr/images/P1010612.jpghttp://mae-m-mon-cv-en-images.cowblog.fr/images/P1010615.jpg
Quelques exemples  de lecture même s'il manque parmi eux "les pensées" de Pascal que j'aime assez surtout pour cette phrase ou pensée, serait plus juste:

 " il est juste que ce qui est juste soit suivi , il est nécessaire que ce qui est le plus fort soit suivi. La justice sans la force est  impuissante: la force sans la justice est tyrannique. La justice sans force est contredite, parce qu'il y a toujours des méchants; la force sans la justice est accusée. Il faut donc mettre ensemble la justice et la force; et pour cela faire que ce qui est juste soit fort , ou que ce qui est fort soit juste.
La justice est sujette à dispute , la force est très reconnaissable  et sans dispute. Ainsi  on n'a pu donner la force à la justice, parce que la force à contredit la justice  et a dit qu'elle était injuste, et a dit que c'était elle qui était juste . Et ainsi ne pouvant faire que ce qui est juste fût fort, on a fait que ce qui est fort fût juste."